Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

LANGUES

Francais fr
English en
Portuguese po
Italian it
Espagnol es
Allemand de

Les essences

Un bel exemple de marqueteries

La structure de chaque corps et couvercle des coffrets des boîtes à musique et des boîtes à bijoux musicales, réalisée d'une seule essence-bois, a une qualité de résonance égale à celle utilisée pour la fabrication de certains instruments de musique en bois tels que les guitares, les violons, etc. L'auditeur dispose ainsi d'un rendu sonore clair et éclatant sans équivalent sur le marché.

Le plaquage est réalisé à partir d'essences de nos régions ou exotiques qui sont toutes scrupuleusement sélectionnées en fonction de la richesse de leur veinage et de l'élégance de leur teinte.

Les motifs de marqueterie ornant les couvercles de nos boîtes à musique et boîtes à bijoux musicales sont en bois véritable et réalisés de deux manières différentes : à la scie à marqueter pour les boîtes fabriquées dans le Doubs en région Franch-Comté ou au laser pour quelques boîtes réalisées en Italie. Les couleurs, n'existant pas dans les plaquages, sont exécutées par teinture en trempage. L'ombrage est créé de façon traditionnelle au sable chaud.

Vernissage des marqueteries

Les finitions extérieures des boîtes à musique et des boîtes à bijoux musicales sont réalisées en un vernis satiné pour les boîtes à musique et boîtes à bijoux musicales fabriquées dans le Doubs et en un vernis brillant pour certaines boîtes à musique et boîtes à bijoux musicales fabriquées en Italie. Cet aspect brillant donne l'impression qu'une feuille de verre recouvre nos coffrets. Ceux-ci disposent alors d'une grande résistance aux rayures.

L'intérieur des coffrets de nos modèles est garni d'un velours. Certaines boîtes à bijoux musicales disposent d'un présentoir pour bagues en plus de l'espace vide.

Les grandes étapes du travail

Controle_qualite

Garnissage

Découpe des marqueteries

Pose du mécanisme

Vernissage

Contrôle qualité