LANGUES

Francais fr
English en
Portuguese po
Italian it
Espagnol es
Allemand de
Accueil | Boutique produits du monde | Objets de curiosité

Kaléidoscope grande taille : kaléidoscope avec décor de zèbres (fond orange)

« Retour

Kaléidoscope grande taille : kaléidoscope avec décor de zèbres (fond orange)

Modèle : Kaléidoscope zèbres fond orang
Rubriques : Objets de curiosité,Kaléidoscopes

Kaléidoscope grand taille avec décor de zèbres. Le kaléidoscope est un tube de miroirs réfléchissant à l´infini et en couleurs la lumière extérieure. Ce kaléidoscope contient des fragments mobiles de verres colorés et des zébres, produisant d´infinies co


Poids : 88 g Ref. 603060-1

Dimensions : 15 X 4,5 cm
8, 80 € TTC
7, 33 € HT

Partager
Partager par mail
 

Descriptif

Kaléidoscope de grande taille

Kaléidoscope grand taille avec décor de zèbres.

Le kaléidoscope est un tube de miroirs réfléchissant à l´infini et en couleurs la lumière extérieure. Ce kaléidoscope contient des fragments mobiles de verres colorés et des zébres, produisant d´infinies combinaisons de jolies images. L´observateur regarde d´un côté du tube, la lumière entre de l´autre et se réfléchit sur les miroirs.

NB : Au cas où la couleur dominante du décor (orange) ne serait pas disponible, un autre kaléidoscope de la même série mais avec une autre couleur de fond vous sera envoyé.

Mélodie de ce kaléidoscope : sans objet.

Haut de page

Caractéristiques

Kaléidoscope de grande taille

Kaléidoscope fabriqué en Allemagne (Réf : 603060-1).

- Kaléidoscope en carton et plastique avec décor de zèbres (fond orange).

- Le kaléidoscope contient des miroirs réfléchissant et des fragments mobiles de verres colorés.

Haut de page

Conseils

Kaléidoscope de grande taille

Kaléidoscope avec décor de zèbres (fond orange) (référence : 603060-1).

Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

Le kaléidoscope est un tube de miroirs réfléchissant à l'infini et en couleurs la lumière extérieure. Le nom de ce jouet vient du grec, kalos signifie « beau », eidos « image », et skopein « regarder ». Certains modèles de kaléidoscopes contiennent des fragments mobiles de verres colorés, produisant d'infinies combinaisons de jolies images.

L'observateur regarde d'un côté du tube du kaléidoscopes et la lumière entre de l'autre et se réfléchit sur les miroirs.

Le Kaléidoscope eut un grand succès à Paris de 1818 à 1822, en concurrence réelle avec le casse-tête chinois1. Au XIXe siècle le kaléidoscope est un joujou scientifique dans les catalogues d'optique2 ou encore un outil de prestidigitation voire de magie blanche3.

Inventé par le physicien écossais Sir David Brewster en 1816 alors qu'il faisait des expériences sur la polarisation de la lumière, le kaléidoscope a été breveté le 27 avril 1818 par Winsor et le 29 mai par Giroux.

Haut de page