LANGUES

Francais fr
English en
Portuguese po
Italian it
Espagnol es
Allemand de
Accueil | Boutique produits du monde | Boîtes à musique programmables "Le petit componium"

Boîte à musique programmable diatonique de 20 notes "Petit componium" : Petit componium modèle économique

« Retour

Boîte à musique programmable diatonique de 20 notes "Petit componium" : Petit componium modèle économique

Modèle : Boîte à musique componium
Rubriques : Boîtes à musique programmables "Le petit componium",Boîtes à musique Petit componium

Ce petit componium, boîte à musique programmable, de qualité standard et à gamme diatonique, permet de réaliser ses propres mélodies à partir de cartes en papier que l´on perfore au moyen d´une perforeuse spéciale. Le petit compo


Poids : 650 g Ref. 16113

Dimensions : 13 X 9 X 5 cm
54, 25 € TTC
45, 21 € HT

Partager
Partager par mail
 

Descriptif

Ce petit componium, boîte à musique programmable, de qualité standard et à gamme diatonique, permet de réaliser ses propres mélodies à partir de cartes en papier que l´on perfore au moyen d´une perforeuse spéciale.

Le petit componium, boîte à musique programmable de 20 notes, fonctionne en insérant une carte dans la boîte en bois. En tournant la manivelle de cette boîte à musique programmable, la carte ainsi programmée permet au petit componium programmable d´émettre des sons identiques à ceux des boîtes à musique.

Le petit componium, boîte à musique programmable, est doté d´un mécanisme musical de 20 notes (pas de demi-tons).

Le petit componium, boîte à musique programmable, est fourni avec une perforeuse, 4 bandes vierges et une bande perforée.

Haut de page

Caractéristiques

Boîte à musique programmable petit componium à gamme diatonique de 20 notes (qualité économique)

- Boîte à musique petit componium avec coffret en bois et mécanisme musical en métal

- Boîte à musique petit componium fourni avec une pince spéciale, un mode d'emploi et 2 cartes (une carte vierge et une carte préimprimée)

A noter que les boîtes programmables petit componium sont de différents types : des petits componiums diatoniques de 15 notes, des petits componiums diatoniques de 20 notes, des petits componiums semi-chromatiques de 30 notes et des petits componiums chromatiques de 33 notes.

Haut de page

Conseils

Boîte à musique programmable Petit componium de 20 notes avec boîte en bois (modèle économique)

Qu'est-ce qu'un petit componium?


Un petit componium est un instrument de musique mécanique programmable dont l'organe musical est constitué d'un ensemble de lames d'acier dont une extrémité est maintenue fermement, et dont l'autre, restée libre, est mise en vibration mécaniquement, comme une boîte à musique.

Le mécanisme d'un petit componium est entrainé par une petite manivelle manuelle. À la manière d'un orgue de barbarie, les lames d'acier d'un petit componium sont actionnées par l'intermédiaire d'un carton perforé.

Un petit componium peut donc jouer différentes mélodies simplement en changeant de cartons. Il est possible de composer ses propres mélodies en perforant des cartons vierges à l'aide d'une pince spéciale.

Il existe plusieurs petits componiums : petit componium de 15 notes (diatonique), petit componium de 20 notes (diatonique), petit componium de 30 notes (semi chromatique) et un petit componium chromatique de 33 notes.

Haut de page