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Automi musicali e non musicali - Negozio prodotti da tutto il mondo

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Made in France: Automi, carillon, carillon portagioie, giostre e caroselli musicali

Automa musicale tradizionale di porcellana : automa bambina al pianoforte a coda

Modello : Automate musical traditionnel
Argomenti : Automi musicali e non musicali,Automi musicali di porcellana,Negozio Lutèce créations,Automi musicali Lutèce Créations
Articoli : MADE IN FRANCE

Automa tradizionale di porcellana con 3 movimenti : bambina al pianoforte a coda.


La testa dell’automa musicale è di porcellana e gli occhi sono di vetro.


La bambina automa muove le braccia dall’alto verso il basso c


Peso : 4000 g Rif. AU.13

Dimensioni : 43 X 40 cm
1 600, 00 € TTC
1 333, 33 € HT

Quota
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Descrittivo

Automa tradizionale di porcellana con 3 movimenti : bambina al pianoforte a coda.

La testa dell’automa musicale è di porcellana e gli occhi sono di vetro.

La bambina automa muove le braccia dall’alto verso il basso con un’articolazione all’altezza dei gomiti mentre gira la testa da sinistra a destra.

L´automa musicale è dotato sulla base di un meccanismo musicale svizzero tradizionale 36 note ed è stato costruito nel rispetto delle tecniche di fabbricazione tradizionali degli automi d’epoca.

ATTENZIONE : il termine di fabbricazione di questo automa è di circa due settimane.



Melodia dell’automa musicale : 2 melodie classiche.

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Specificazioni

Automate musical traditionnel : automate musical en porcelaine "Petite fille au piano à queue"

Caractéristiques de cet automate musical en porcelaine:

- Automate musical en porcelaine fabriqué en France par Lutèce Créations.

- Automate musical avec, selon les cas, yeux dessinés ou yeux en verre.

- Automate musical de trois mouvements (bras et tête).

- Automate musical avec mécanisme musical de 36 lames à deux airs fabriqué en Suisse.

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Consigli

Automate musical traditionnel : automate musical en porcelaine "Petite fille au piano à queue"

Petite histoire de l'automate :

- L'automate existe depuis l'Antiquité avec Héron d'Alexandrie ou Philon de Byzance.

- L'automate est devenu familier aux gens de la rue à partir du XIVème siècle, grâce aux horloges animées des cathédrales européennes. Ces automates sont alors appelés "Jacquemarts" (exemples : horloge de Saint-Marc à Venise ou l'horloge astronomique de Strasbourg).

- A l'époque de la Renaissance des musiciens automates, des personnages fantastiques et des oiseaux chanteurs fonctionnaient par la force hydraulique tels que les fameux automates des grottes du  château de Saint Germain en Laye.
 
- Le premier créateurs d'automates particulièrement complexes est Jacques Vaucanson qui, au XVIIIème siècle, créa trois automates fabuleux qui firent sa gloire : un joueur de flûte traversière, un joueur de galoubet et de tambourin et un canard "digérateur".

- Entre 1770 et 1773, la famille d'horlogers suisses, les Jaquet-Droz, créa trois automates encore plus complexes : un écrivain, un dessinateur et une joueuse d'orgue.

- De 1848 à 1914, avec l'industrialisation, des artisans français installés dans le quartier parisien du Marais, fabriquent quantités d'automates musicaux pour orner les intérieurs bourgeois.

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