LANGUES

Francais fr
English en
Portuguese po
Italian it
Espagnol es
Allemand de
Accueil | Boutique produits du monde | Boîtes à musique Robert-Houdin

Boîte à musique presse-papiers Robert-Houdin (mécanisme musical à ressort de 18 lames) : boîte à musique avec le voltigeur au trapèze de Robert-Houdin

« Retour

Boîte à musique presse-papiers Robert-Houdin (mécanisme musical à ressort de 18 lames) : boîte à musique avec le voltigeur au trapèze de Robert-Houdin

Modèle : Boîtes à musique Robert-Houdin
Rubriques : Boîtes à musique Robert-Houdin,Boîtes à musique presse-papiers Robert-Houdin

Boîte à musique presse-papiers en plexiglas sur le thème des grandes illusions de Robert-Houdin Cette boîte à musique presse-papiers Robert-Houdin en plexiglas est dotée d´une photo représentant une grande illusion de Robert-Houdin : Antonio Diavolo, le


Poids : 150 g Ref. RH-05

Dimensions : 4.2 X 7.2 cm
26, 00 € TTC
21, 67 € HT

Partager
Partager par mail
 

Descriptif

Boîte à musique presse-papiers en plexiglas sur le thème des grandes illusions de Robert-Houdin

Cette boîte à musique presse-papiers Robert-Houdin en plexiglas est dotée d´une photo représentant une grande illusion de Robert-Houdin : Antonio Diavolo, le voltigeur au trapèze.

Cette grande illusion était présentée dans le cadre des "Soirées fantastiques" de Robert-Houdin dans son théâtre parisien vers 1845. Les partitions originales jouées au piano ont été utilisées pour réaliser cette boîte à musique

Cette boîte à musique presse-papiers Robert-Houdin est dotée d´un mécanisme musical traditionnel de 18 lames.

Cette boîte à musique est une série limitée tirée à 100 exemplaires dans la cadre de la célèbration du bicentenaire de la naissance de Robert-Houdin.

Mélodie de cette boîte à musique presse-papiers Robert-Houdin : quadrille n°4.

Haut de page

Caractéristiques

Boîte à musique presse-papiers Robert-Houdin : boîte à musique avec le voltigeur au trapèze de Robert-Houdin et la mélodie : quadrille n°4 (Réf : RH-05)

- Boîte à musique presse-papiers transparente en plexiglas avec bague dorée et le voltigeur au trapèze de Robert-Houdin.

- Boîte à musique presse-papiers avec mécanisme musical à ressort de 18 lames.

-  Boîte à musique presse-papiers avec mise en route et arrêt par simple inclinaison.

- Boîte à musique présentée dans une boîte transparente en PVC.

Haut de page

Conseils

Boîte à musique presse-papiers Robert-Houdin : boîte à musique avec le voltigeur au trapèze de Robert-Houdin (référence n° RH-05)

Comme pour tout boîte à musique presse-papiers Robert-Houdin, il n'est pas recommandé de remonter à fond le mécanisme de cette boîte à musique et ce pour deux raisons : plus on remonte une petite boîte à musique à ressort, plus la musique est rapide et plus on remonte le ressort d'une boîte à musique à fond, plus le ressort est tendu inutilement.

Cette boîte à musique presse-papiers Robert-Houdin fonctionne par inclinaison latérale. Un petit coup sec d'un côté comme de l'autre permet donc de déclencher le mécanisme de cette boîte à musique.

A noter qu'il existe aussi sur ce site des boîtes à musique en verre ou en bois.

Haut de page